La société :
« RHINE VALLEY SIGHTSEEING TOURS »
Ci-après dénommé «la société», fournit des excursions semi-privées (« circuits collectifs ») d’une journée ou de plusieurs journées, des excursions privées (« circuits privatifs ») d’une journée ou de plusieurs journées en France et à l’étranger. Ces excursions sont fournies sous le nom commercial « Tour.alsace ».
Les présentes conditions générales s’appliquent à chaque programme de visite fourni par la société, ci-après dénommé «circuit». Dans les présentes conditions, le soussigné est ci-après désigné par le terme «client». Il incombe à chaque client de lire et de comprendre les conditions générales de l’exploitant. L’achèvement et la soumission du formulaire de réservation en ligne, accompagné du paiement du circuit par le client, constitue une acceptation et un accord des conditions générales de la société. La société se réserve le droit de modifier ses conditions générales sans préavis.
Réservations:
Les réservations sont acceptées par la société à la réception d’un formulaire de réservation complété via notre site Web ou à la réception d’une demande de réservation papier ou par email pour un circuit privatif, accompagné du paiement de la totalité de la prestation. Tous nos circuits doivent être payés avant la date de réalisation du circuit. Les réservations ne sont validées qu’une fois le paiement reçu par la société.
Les billets doivent être préimprimés avant la visite ou clairement montrés via des appareils électroniques et présentés au chauffeur avec une preuve d’identité. Le billet est valable uniquement à l’heure et à la date figurant sur celui-ci.
Annulation par le client et politiques de remboursement :
La société respecte scrupuleusement sa politique d’annulation et ne fera aucune exception à la politique. Si le client décide d’annuler sa réservation, la société doit recevoir un avis écrit de cette annulation via courrier ou courrier électronique envoyé à info@tour.alsace (avec accusé de réception de la part de la société), et le client sera soumis au barème des frais d’annulation suivant:
Pour les circuits collectifs :
- 4 jours ou plus avant la date de réalisation du circuit : remboursement en intégralité de la prestation.
- 3 jours ou moins avant la date de réalisation du circuit : pas de remboursement.
Pour les circuits privatifs :
- 15 jours ou plus avant la date de réalisation du circuit : remboursement en intégralité de la prestation.
- 14 jours ou moins avant la date de réalisation du circuit : pas de remboursement.
Aucune assurance annulation ou assistance n’est incluse dans les prix mentionnés pour tous les circuits. Chaque client doit vérifier qu’il dispose des documents appropriés pour son voyage: un passeport (avec visa si nécessaire) ou une carte d’identité en cours de validité. Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’absence ou de perte de documents d’identité.
Il est strictement interdit de manger, boire ou fumer à bord des autocars. Tous les passagers sont assurés pendant les excursions dans les autocars. La responsabilité de la société est limitée à nos clauses de contrat d’assurance.
Toutes les visites collectives partent à l’heure. Les clients doivent se présenter au point de rendez-vous attribué au moins 10 minutes avant le début du circuit. Le chauffeur n’attendra pas à moins que la société n’ait été prévenue que le client sera en retard avec un temps d’attente maximal de 10 minutes. Au-delà de ce délai, les visites partiront et la société ne pourra être tenu responsable des clients qui manqueraient leur visite.
Annulation par la société :
La société se réserve la possibilité d’annuler tout circuit à tout moment avant le départ pour quelque raison que ce soit, y compris et sans limitation, si la société estime que le nombre de clients inscrits pour un circuit donné est insuffisant pour le faire. La société peut, à sa seule discrétion, substituer un service ou un bien de qualité similaire à tout service ou bien indiqué dans un itinéraire de circuit sans préavis. La société doit tenter d’informer le client de l’annulation d’un circuit pour lequel le client a payé la visite dès que possible après la décision finale d’annuler ledit circuit.
Si une visite est annulée, la responsabilité de la société est limitée au remboursement intégral des dépôts et des frais de visite du client concerné, et la société ne sera pas responsable de tout autre coût, dommage ou remboursement de quelque nature que ce soit pour toute perte, retard, inconvénient, déception, ou dépense que ce soit dans de telles circonstances.
La société n’est pas responsable des pertes encourues du fait des billets d’avion non remboursables ou non transférables. Les itinéraires des circuits proposés sont sujets à changement. En raison de circonstances indépendantes de sa volonté, la société peut apporter des modifications partielles à l’itinéraire indiqué. Tous les efforts sont faits pour limiter les changements au minimum et garantir une qualité de service.
Si le client rencontre un problème lors de la visite, il est tenu responsable de signaler immédiatement le problème au personnel de la société afin que celui-ci puisse corriger le problème. Les circuits non effectués dans leur intégrité ne peuvent en aucun cas donner lieu à une plainte ou à un remboursement. Si pour des raisons indépendantes de la volonté de la société, une visite en cours doit être interrompue ou annulée, la société doit rembourser de bonne foi une partie des frais de visite en fonction des coûts réels supportés par rapport à la visite initialement envisagée.
Prix :
Les prix sont sujets à changement sans préavis. Une fois que la société reçoit la demande de réservation et le paiement de la prestation demandée par le client, le prix de la visite est garanti et le prix de la visite ne peut pas être augmenté.
Les paiements sont effectués par carte de crédit ou virement bancaire. Les promotions de la société sont valables par personne ou par véhicule uniquement pendant les dates promotionnelles indiquées. Elles s’appliquent à un circuit et sont sujettes à modification sans préavis.
Responsabilité :
La responsabilité de la société se limite expressément à la réalisation d’un circuit touristique avec le transport terrestre d’un site à l’autre et la fourniture de billets d’entrée le cas échéant.
La société exclue toutes autres garanties, y compris mais sans limitation, la garantie de bonne exécution de la société et de ses agents. En outre, la société et ses agents ne sauraient être tenus responsables des dommages indirects, directs ou indirects, ni des blessures pouvant résulter d’un circuit. Le client est entièrement responsable de toutes les actions et accepte de tenir la société et son personnel non responsable pour tout accident, dommage ou blessure. La société et son personnel ne sont pas responsables des actes de Dieu ou des actes de guerre / terrorisme, et le client s’engage à tenir la société et son personnel indemnes de toute responsabilité en cas d’incident ou de blessure en résultant, ou en cas de force majeure. Seule la société peut finaliser une demande de réservation de circuit et en faire un contrat contraignant pour la fourniture de la prestation entre la société et le client.
Les responsabilités du client incluent, sans toutefois s’y limiter, le respect de toutes les lois locales, le respect des coutumes, de la culture, des guides et des professionnels locaux, le respect de la vie privée des autres clients et le suivi des suggestions et des conseils de la société et de son personnel au cours d’une visite.
La société se réserve le droit de refuser, d’accepter ou de retenir à tout moment tout client, en tant que participant à une visite, s’il estime que le comportement du client perturbe le groupe, est inappropriée ou offensante pour le groupe. Il en est de même si son comportement interfère avec la réalisation du circuit par la société.
La société se réserve le droit de retirer tout client d’un circuit si celui-ci décide que le client ne peut pas satisfaire aux exigences physiques du circuit, comme indiqué dans le programme du circuit, perturbe l’horaire du circuit ou nuit à la dynamique globale du groupe. Dans le cas où un client est retiré d’un circuit, la société ne lui remboursera aucune somme d’argent. Les frais de transport pour rentrer chez lui, les pénalités aériennes et autres frais seront à la charge du client.
Dans le cas où un client choisit volontairement de quitter un circuit, la société exigera une déclaration écrite et signée de son intention de quitter le circuit. Dans le cas où un client quitte volontairement un circuit, la société ne remboursera aucune somme au client. Les frais de transport pour rentrer chez lui, les pénalités aériennes et autres frais seront à la charge du client. Au cours d’un circuit, le client participe à autant d’activités qu’il souhaite et qui lui sont proposés. Aucun remboursement pour les services non utilisés, les activités, les excursions, les ateliers ou les portions d’un circuit pour une raison quelconque ne sera effectué au client.
Enfants :
Les bébés âgés de 0 à 4 ans ne sont pas acceptés dans nos circuits, à l’exception des circuits privatifs. Les mineurs (moins de 18 ans en France) doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte majeur.
Les adultes voyageant avec des enfants de plus de 4 ans ont l’obligation d’informer la société de l’âge et du poids de l’enfant afin que nous puissions fournir un rehausseur adéquat. Sans cette information, la société n’acceptera pas l’enfant participant au circuit et aucun remboursement ne sera possible pour l’enfant et son ou ses adultes accompagnateurs.
Santé :
En effectuant sa réservation, le client certifie qu’il n’a aucun état physique ou handicap qui créerait un danger pour lui-même ou pour d’autres voyageurs, certifie qu’il est physiquement capable de participer au circuit et certifie qu’il est au courant de toutes les informations concernant les marches et repos effectués pendant le circuit.
Assurance :
Une assurance annulation de voyage est fortement recommandée, mais n’est pas obligatoire pour participer à un circuit. L’assurance annulation de voyage protégera le client si celui-ci devait annuler sa participation au circuit pour des raisons telles que la maladie, le chômage, le décès, … L’assurance lui remboursera sa participation au circuit en fonction des conditions convenues entre eux. Le client est libre de choisir l’assurance qui lui convient. La société ne fournit pas ce type d’assurance.
Une assurance supplémentaire pour les bagages, la santé / les accidents est également fortement recommandée et disponible auprès de la plupart des principaux fournisseurs d’assurance voyage. La société n’est pas responsable des dépenses supplémentaires qui pourraient survenir du fait que le client n’a pas souscrit une assurance voyage.
Utilisation de l’image et des commentaires clients :
Les photographies et vidéos prises par la société ou des personnes mandatées par la société au cours d’une visite sont la propriété de la société et peuvent être utilisées à des fins promotionnelles.
Les commentaires, verbaux et / ou écrits, fournis par les clients à la société sur une visite appartiennent également à la société et peuvent être utilisés dans du matériel promotionnel, y compris sur le site Web de la société.
Acceptation des termes et conditions :
La demande de réservation du client constituera une acceptation par ce dernier des présentes conditions générales. Le client comprend qu’il s’agit d’un contrat juridiquement contraignant et exécutoire.
Alcool et divers :
La société se réserve le droit (et délègue à ses chauffeurs le droit) de refuser de transporter toute personne soupçonnée d’être sous l’influence de l’alcool ou de la drogue et / ou dont le comportement est considéré comme une menace pour le chauffeur, le véhicule ou le ou les autres passagers. Les clients qui souillent l’intérieur d’un autocar sont passibles d’une amende immédiate de 50 €. Cette amende est payable immédiatement au chauffeur de la société. Si le client refuse de payer ou n’a pas d’argent avec lequel payer, 50 € de frais seront déduits sur leur carte de crédit.
Les parents ou les accompagnateurs (ou amis de plus de 18 ans) d’enfants et d’adolescents de moins de 18 ans sont responsables de la conduite de ces mineurs lorsqu’ils sont à bord des véhicules et seront tenus responsables de tout dommage causé par les mineurs susmentionnés. L’âge légal de consommation en France est de 18 ans et, par conséquent, les parents ou accompagnateurs seront responsables des mineurs lors des visites viticoles en ce qui concerne la consommation d’alcool. Tout dommage causé à un véhicule de la société par un client doit être réglé immédiatement. Si le paiement ne peut ou ne sera pas effectué, la société sera obligé d’engager des poursuites à l’encontre du ou des clients en question. Les passagers ne sont pas autorisés à consommer dans nos véhicules des boissons alcoolisées. Il est interdit de fumer dans les véhicules de la société.